Legs-And-Tarpaulin

J'aime le jade et le gypse, la froideur des grands déclins.

Dimanche 12 décembre 2010 à 22:18

* Chroniques de la (dé)construction. 

En créant cette pâle imitation de blog cet été, je m'étais juré de ne le mettre à jour que quand je serais dans les profondeurs les plus sombres de l'ennui. Or, depuis quelques temps il semblerait que cet état d'esprit se réitère de plus en plus régulièrement. Et là, je suis partagée entre l'envie de rire et celle de fondre en larmes, alors je me donne une contenance. Avec la curieuse impression que le week-end que je viens de passer n'étais pas vraiment réel. Et puis en fait, si. Tout est là pour me le prouver, deux bouquins de philo un peu barrée, quelques mots griffonnés sur mon cahier, et une incroyable sensation de flottement. Ainsi que le souvenir latent d'un cauchemar fulgurant et du "réveil en sursaut d'un rêve" comme dans la chanson homonyme.

Cette métaphysique qui s'opère quand deux êtres cassés se rencontrent est assez étrange. Un sursaut d'envie de survivre? Et puis, un éclair, une flamme qui fait oublier un peu la tristesse. Elle revient à la charge, plus coriace que jamais. Et on hésite à l'emprisonner. A se cramponner à elle comme à un doudou morbide, rassurant dans sa saleté. Une peau de chagrin pour s'en envelopper, jolie image en vérité. J'voudrais m'en débarrasser, malheureusement il paraît que ça se fait pas comme ça. Y a pas d'éboueurs toutes les semaines pour emporter nos chagrins fanés.
 

http://legs-and-tarpaulin.cowblog.fr/images/Picture422.png

"De notre ardent désir de nous réunir provient notre tendance à nous déchirer." - Howard Bloom  

L'image, je n'ai aucune idée de qui elle est, si quelqu'un a une piste, merci de me le signaler.

Apophtegmes

Bafouiller

Par x-kracus-X le Mercredi 15 décembre 2010 à 18:05
pourquoi ne pas voir ça comme un potentiel bonheur qui se mettrait peut être en place et par la même occasion l'anticiper? si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais que faire =)

ps : l'image semble être un bout de papier roulé qui brule :)
 

Bafouiller

Note : Legs-And-Tarpaulin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://legs-and-tarpaulin.cowblog.fr/trackback/3068542

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast