Legs-And-Tarpaulin

J'aime le jade et le gypse, la froideur des grands déclins.

Vendredi 9 juillet 2010 à 23:01

 
"De temps en temps vous voyiez juste un homme et une fille qui traversaient une rue, en se tenant par la taille et tout, ou une bande d'illuminés et leurs petites amies qui riaient tous comme des hyènes pour quelque chose que vous auriez parié n'être pas drôle. New York est terrible quand quelqu'un se met à rire dans les rues, très tard dans la nuit. Vous pouvez entendre ce rire à des milles. Vous vous sentez alors si solitaire et cafardeux."


Salinger
, L'attrape-coeurs

 
 
Je voulais commencer cet article par une citation de ce livre que je suis en train de lire car il me rend réellement dingue. Je ne suis guère étonnée qu'autant de tueurs s'en soient inspirés. Il est à la fois pudique et gênant , gênant de franchise, tranchant comme une lame. La chaleur tue, les peaux étouffent, le train empeste d'odeur de sueurs refroidies. Les odeurs. C'est ce que je trouve le plus flagrant par ces temps de canicules. Elle me suivent partout, s'accrochent à mes vêtements, même l'odeur de ma propre cigarette est insupportable, imprégnant ma peau. Dans les rues ça sent la pisse et les poubelles mal vidées dans lesquelles pourrissent encore des ordures. La chaleur assomme et je croise des zombies n'ayant qu'une peur, de rencontrer une connaissance et de devoir supporter des joues collantes ou une main moite. Et moi je pense aux chocs électriques qui se propagent dans tous les corps, indifférents aux évènements. Tout n'est que chaleur.

Apophtegmes

Bafouiller

Par Satine le Vendredi 9 juillet 2010 à 23:18
ouh! je sens que je vais aimer ton style d'écriture à m'en faire frissonner l'échine.
et puis L'attrape-coeurs, un chef-d'oeuvre.
Par x-kracus-X le Vendredi 9 juillet 2010 à 23:25
Chaleur rime avec ventilateur

t'as oublié les amoureux collant qui donne chaud :D
Par littlestarintheskin le Samedi 10 juillet 2010 à 12:06
j'entend parler de ce livre et je me dis en lisant cette citation qu'il va me plaire.
 

Bafouiller

Note : Legs-And-Tarpaulin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://legs-and-tarpaulin.cowblog.fr/trackback/3017050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast